T.R.E : Trauma and stress Releasing Exercices de David Berceli

Des exercices pour éliminer l’impact du stress et des traumatismes dans le corps.

Cette méthode novatrice, le TRE a été créé par David Berceli ( U.S.A) pour aider les personnes rencontrées en Afrique de l’Est et vivant en zone de combat , à se remettre du stress vécu quotidiennement. Il est thérapeute en analyse bio-énergétique et spécialisé en traumatologie. Si vous désirez plus d’informations sur lui, voici son site officiel : www.traumaprevention.com . Il s’est avéré à la pratique que le T.R.E était très efficace aussi pour aider le corps à éliminer l’impact du stress de la vie ordinaire.

Vous pouvez apprendre la méthode de manière individuelle en prévoyant au moins trois rencontres espacées de 8 à 10 jours .

Il est aussi possible de la découvrir dans une pratique en groupe. A partir du 6 février 2019, les mercredis de 19h30 à 21h,au centre Zen Oasis, rue Henri Maus 236, 4000 Liège

Réservation souhaitée en téléphonant au 0474 256 207

La participation demandée pour une séance en groupe est de 15€

Voici un lien vers une série de vidéos qui explique l’origine, les fondements et les effets de la pratique :

https://www.cyrinne.com/p/video-2-TRE-principes?cid=55eee6b8-c590-4612-a10c-b6c29fd81120

Il s’agit d’une série de sept exercices et postures qui vont vous permettre de déclencher le réflexe de tremblement thérapeutique auto-induit. Ce tremblement va commencer au niveau des cuisses et se propager progressivement vers le psoas, les muscles profonds le long de la colonne vertébrale et les membres.

Par une pratique régulière, il libère progressivement le corps de toutes les tensions accumulées par le stress de la vie, mais aussi des conséquences corporelles d’un vécu traumatique dû soit à un  événement ponctuel ou à une enfance malmenée.

Vous verrez vos fonctions vitales s’améliorer comme votre capacité respiratoire, votre digestion, votre sommeil, une diminution des douleurs, un regain d’énergie et une meilleure capacité à gérer vos émotions.

Quand vous aurez bien mémorisé les exercices et intégré la notion d’auto-régulation du processus, vous pourrez le pratiquer régulièrement chez vous de manière autonome.

Voir aussi le site www.tre-belgium.com, vous aurez plus d’information.