C’est un soin qui vient du Mexique qui est pratiqué après la naissance. Le tissu Rebozo est un châle traditionnel au Mexique, que les femmes utilisent quotidiennement : se protéger les épaules, la tête, porter les enfants, les courses…

Le Rituel Rebozo a pour objectif de permettre à une femme de célébrer ce temps exceptionnel où elle a tout donné pour accompagner la Vie . Ce soin est donné par deux femmes pour une autre femme, il dure 3 heures. Pour que le rituel prenne tout son sens, vous allez définir et énoncer l’intention qui vous motive  à vous engager dans ce rituel. Cette intention va canaliser toute l’énergie de ces trois personnes durant le soin, et lui donner toute sa puissance. Le fait d’être deux à donner le soin augmente l’énergie de bienveillance, de douceur, de sécurité, de tendresse, de sororité et d’amour.

Le soin se donne dans la pénombre, le silence, la lenteur pour favoriser l’intériorité, la conscience de soi, la détente, le lâcher-prise.

Vous êtes accueillie avec une tisane de plantes détoxifiantes et sudoripares. C’est à ce moment là que vous nous exposez votre intention, que nous clarifions ensemble si besoin. Le soin démarre par un massage à 4 mains, puis un passage dans le hammam suivi d’un moment allongée sur le futon enveloppée de couvertures afin favoriser l’élimination des toxines, mais aussi de vous sentir sécurisée dans un cocon. Puis, nous vous découvrons afin de procéder au serrage proprement dit. Vous énoncez de nouveau votre intention  avant le serrage. Avec un foulard Rebozo nous allons au niveau de la tête, des épaules, le diaphragme, le bassin, les cuisses, les mollets et les pieds. Ce voyage intérieur de 3h se termine par un temps de partage afin de mettre quelques mots sur l’expérience.

L’effet du soin va se prolonger, il est conseillé de garder du temps libre après afin de laisser le vécu se diffuser doucement en vous et laisser les réponses, les messages, le sens émerger dans cette vacuité.