Le hammam traditionnel

 

Déroulement

Hammam traditionnelVous êtes assis dans le hammam. Nous vous arrosons d’eau tiède à l’écuelle afin de mouiller la peau. Ensuite nous vous donnons du savon noir que vous étalez généreusement partout sauf le visage. Puis vous vous allongez sur le ventre, nous continuons à étaler le savon noir sur votre dos et vos jambes. Le temps de pose est de 10 mn, nous profitons de ce moment pour vous masser avec cette pâte dans la douce chaleur. Nous terminons en rinçant abondamment pour la suite.

Hammam traditionnelC’est maintenant que nous commençons le gommage avec la kassa, doucement au niveau du dos et progressivement nous passons sur tout le corps, toujours en rinçant abondamment au fur et à mesure. Sur la peau propre et humide, nous appliquons une fine couche de rassoul. Le temps de pose est de 10 à 15 minutes selon votre type de peau. De nouveau, un rinçage abondant à l’eau tiède et vous êtes prêt pour terminer avec, soit une onction d’huile pour hydrater la peau en fin de soin, ou un massage du corps d’une demi heure.

Hammam traditionnelVous terminez avec une immense sensation de détente, de propreté, une peau renouvelée et douce comme celle d’un bébé.