42100002

 

 

 

 

Au cours de ma formation en éducation et rééducation psychomotrice en 1996, j’ai découvert les bienfaits du massage pour tous les âges de la vie, du nourrisson à la personne âgée. A la fin de ces études,  j’ai d’abord  ouvert la crèche « Soleil » avec ma collègue  Wivine Alofs. J’ai approfondi mes connaissances par des modules plus spécifiques en massage : Massage Synergétique et Drainage lymphatique manuel au Centre Ressourcement à Overjise , Massage Thaîlandais traditionnel au centre Shunshine school à Chiang Mai (Thaïlande), massage assis avec  Tony Neuman Paris.

Après un séjour au Maroc, j’ai été séduite par le soin rituel du Hammam et j’ai installé un petit espace Hammam en m’inspirant de ce que j’avais vu là-bas. Et c’est un plaisir pour moi, de vous initier à ce rituel à la fois simple et magique aussi appelé « Le médecin silencieux ».

Plus récemment, j’ai découvert la magie de la lenteur avec le soin Bodhypnosis de Jean Labbé ( Paris ). Cela m’a amené à m’intéresser à la fasciathérapie et je viens de commencer cette formation de deux ans.

Toujours passionnée par les liens entre le corps et l’esprit et interpellée par la difficulté de surmonter les vécus traumatiques de notre vie,  je me suis formée à la technique du T.R.E   (Trauma Releasing  Exercices ) de David Berceli afin de réharmoniser le fonctionnement  de notre système nerveux.

La main qui masse